Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Le répertoire des entreprises Sirene gratuit au 1er janvier

 

La plus grande base de données sur l’état civil des entreprises françaises va devenir gratuite et accessible à tous le 1er janvier 2017. 

Dans sa volonté d’open data, le gouvernement va bientôt ouvrir à tous la base de données répertoriant les entreprises françaises. Actuellement payant, le fichier Sirene (Système national d’identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements) va en effet devenir gratuit au 1er janvier 2017. 

La base de données, qui compte quelques 9 millions d’entités légales répertoriées par leur numéro SIREN ou SIRET, recense pour chacune d’elle la localisation, les effectifs, le secteur d’activité ou encore la date de création.

 

Un coup de pouce pour les start-up ?

L’objectif ? Booster le « développement commercial des entreprises » en donnant un coup de pouce aux « services de recherche d’emploi » selon l’Etat. Dans les faits, cette ouverture de données publiques pourrait ainsi permettre à des jeunes start-up innovantes de réutiliser ces données de manière à développer de nouveaux usages. 

Confiant dans la réutilisation de ces données par les entreprises elle-mêmes, l’Etat assure que l’ouverture de Sirene générera des « bénéfices socio-économiques très importants » à même de compenser la perte de bénéfices de l’Insee, à hauteur de 10 millions d’euros.

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Que représentent les marchés publics pour les P...

Cette fiche a été rédigée par Small Business France. Les chiffres clés démontrant le potentiel que représente la commande publique pour les PME. Les marchés publics en France représentent : 200 milliards d’euros10% de la richesse produite annuellement Le poids des PME dans l’économie correspond lui à 44% de la valeur produite. Enfin, la part des PME dans la commande publique :58% en nombre de contrat27% en valeur (hors sous-traitance) En savoir plus sur les conditions pour répondre à un Appel d'Offres et la réponse efficace à un Appel d'Offres.

Comment consulter et régler sa facture EDF Entr...

  Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises.   Gratuit et sécurisé, votre espace Client vous permet de gagner du temps en gérant votre compte en toute autonomie. Pour consulter, visualiser et téléchargez  vos factures des 24 derniers mois, il vous suffit de vous rendre directement dans la rubrique Factures de votre espace Client. Vous pouvez également réglez en ligne vos factures d'énergie par télépaiement ou carte bancaire et, modifier l'adresse de facturation. À savoir : En souscrivant à la facture électronique d'EDF Entreprises, vous bénéficiez de 36 mois d'historique de facturation ! Découvrir tous les avantages de l'espace Client Vous n'avez pas encore accès à l'espace Client ?  Inscrivez-vous gratuitement en remplissant le formulaire en ligne.   Téléchargez l’application mobile gratuite EDF Entreprises sur votre Smartphone ou votre tablette et bénéficiez de tous ces services partout et à tout moment.

Comment contacter un conseiller, un commercial ...

Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises.   EDF Entreprises compte 2 300 collaborateurs, répartis dans huit directions régionales commerciales et une direction nationale Grands Comptes.   EDF Entreprises met à votre disposition une large palette de compétences : les conseillers clientèle traitent les demandes relatives à la facturation et à la gestion quotidienne des contrats ; les interlocuteurs commerciaux et les experts énergétiques proposent des solutions pour optimiser la performance énergétique et environnementale de chaque client selon ses usages et son secteur d’activité.   Pour les clients TPE/PME : la proximité géographique L’engagement de proximité et d’efficacité d’EDF Entreprises auprès de ses clients TPE/PME s’exprime à travers sa décision d’implanter, dans chacune de ses huit régions commerciales, des centres de relation client : un client qui appelle de Marseille par exemple est pris en charge par un conseiller situé dans sa région. Cela permet au client d’avoir un interlocuteur proche géographiquement et qui maîtrise mieux les enjeux liés au contexte local et à son secteur d’activité. EDF Entreprises a donc choisi de localiser les conseillers dans votre région, et a développé une palette de services leur faisant gagner du temps aussi bien pour choisir et gérer leurs contrats d’électricité et de gaz naturel, que pour traiter un imprévu ou pour investir dans des équipements performants, de sorte qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur coeur de métier tout en maîtrisant leur budget énergie.   Contacter EDF Entreprises EDF Entreprises vous propose différents moyens pour contacter votre conseiller clientèle et/ou être mis en relation avec un interlocuteur commercial.   Par votre Espace Client :  faites votre demande en ligne, elle sera transmise directement à votre conseiller clientèle qui vous adressera une réponse rapide et personnalisée.   Par téléphone : retrouvez les coordonnées de votre Conseiller Clientèle EDF Entreprises en haut à gauche de votre facture ou rendez-vous directement dans la rubrique Contacts du site EDF Entreprises.   Par courrier : retrouvez les coordonnées postales de votre conseiller clientèle en haut à gauche de votre facture ou ou rendez-vous directement dans la rubrique Contacts du site EDF Entreprises.

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

UN PROFESSIONNEL DE LA TOITURE A VOTRE SERVICE A ROUSSINES (36) !

L’entreprise Chauvain Fréderic est une référence dans le domaine des travaux de toitures. Assurant la pose et la réparation de vos couvertures, elle est sollicit&eacu

0

Lire la suite

Les ETS FERRET, spécialistes des travaux paysagers à Villefontaine

Situés à Villefontaine, les ETS FERRET sont spécialisés dans les travaux d’entretien d’espaces verts et de démoussage de toiture. Nous sommes une entrepr

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques tips concernant le SEO, je souhaiterai mieux comprendre comment obtenir des bons backlinks, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un bon backlink. Merci !

0

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté