Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Le nom de votre entreprise est-il disponible en ligne ?

Choisir un nom de domaine c’est tout aussi simple que de trouver un nom d’entreprise …

Créer son entreprise ou simplement se décider à se lancer sur la toile numérique, vous devez choisir votre nom d’entreprise et de nos jours il parait inévitable de penser à déposer votre nom de domaine.

Voici donc quelques outils et astuces qui pourront vous aider à trouver et/ou vérifier l’utilisation de votre nom de domaine. En effet, de nos jour, il y a le nom de domaine (NDD) mais il faut également vérifier la disponibilité du nom d’utilisateur pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter …).

1/ Je n’ai pas d’idée ? Rechercher et trouver un nom de domaine

Thenameapp.com : vous permet de vérifier la disponibilité sur les extensions en .com, .net, .co, .me . Mais aussi et surtout de vérifier si vous pourrez l’utiliser comme alias sur les principaux réseaux sociaux.
Le + : visibilité pour les réseaux sociaux.

LDS ou LeanDomainSearch : pratique, en un instant il vous aide à trouver votre nom de domaine.
Le + : facilité de lecture, les NDD disponible sont affichés en vert.
Le – : site anglais qui cible principalement les extensions en .com

Impossibility : en partant d’un mot clés de votre choix, ce moteur de recherche vous propose toute une liste de suggestion disponible.
Le + : efficace pour une première recherche car il propose uniquement des idées utilisable
Le – : sur une base anglophone donc vous proposera des idées en anglais et en .com “only”

2/ J’ai déjà un nom ! Vérifier la disponibilité d’un nom de domaine et choix de l’extension

Vous avez déjà votre nom de marque, d’entreprise et vous souhaitez acquérir un nom de domaine.
Afin de vérifier la disponibilité de votre nom et choisir votre extension (.fr, .com, .info…) vous pouvez vous dirigez vers votre registar (bureau d’enregistrement ex: OVH, Amen, 1&1 …) préféré et bien entendue agréé par l’Afnic.

Vous pouvez également effectuer une recherche en masse avec LWS 
Le + : une recherche en masse simple et en accédant à un grand choix d’extension (du .fr ou .xyz en passant par les .mode, .center, .cool, .market …)

3/Vérifier, vérifier … et encore vérifier pour anticiper

Bien entendu, avant de vous arrêter sur un nom, nous vous invitons à effectuer quelques dernière vérification notamment sur :

Le site de l’INPI : et si votre nom de domaine était déjà une marque protégée, ce serait dommage non?

Les site societe.com ou verif.com peut-être qu’une entreprise utilise déjà ce nom.

Sur les moteurs de recherches Google, Bing, Yahoo… ici ce sera pour vérifier l’environnement lié à votre nom de domaine. Se situer au niveau de la concurrence, et voir s’il n’y a pas un “vieux dossier”, une histoire ou un article qui pourrait fragiliser votre référencement par exemple.

Nous vous invitons également à consulter la fiche Le nom de l’entreprise” sur le site de l’AFE (Agence France Entrepreneur) pour tout savoir sur le nom d’entreprise et sur les précautions à prendre lors de votre choix.

Repères

Comment protéger le nom de mon entreprise ?

En tant que marque : je dépose le nom en tant que marque à l’INPI pour obtenir une marque française sous réserve que les critères de validité soient remplis.

Comme noms de domaine : je réserve les noms de domaine correspondants, de préférence, au moins  à : .fr et .com.

A titre de dénomination sociale (inscription de ma société au registre du commerce et des sociétés lors de son immatriculation).
La protection de la dénomination sociale a une portée nationale, se délimite par les activités de l’entreprise et débute à la date d’immatriculation de la société.

 

Retrouvez d'autres conseils, astuces sur notre site : www.labulleweb.com

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Permanence Numérique du 16/10 au 22/12/2017

  Entrepreneur.e.s, des idées pour se développer, on en a. Très vite la même question revient : Comment ? C'est pour répondre au "Comment ?" et au "Pourquoi?" que nous vous invitons à Pousser la Porte du Numérique du 16 octobre au 22 décembre 2017 Permanence Numérique gratuite et sur rendez-vous.   Pour qui ? TPE, PME, indépendant, artisan, association, porteur de projet.Dirigeant.e et collaborateur.ice Ces rendez-vous du numérique, c’est l’occasion de se rencontrer pour échanger sur le rapport entre votre structure et le numérique.  Au programme : - diagnostic, évaluation - visibilité et réputation - plan d'action Des idées pour vous développer, vous en avez ! Le numérique peut-il vous aider à concrétiser vos projets ? A renforcer votre relation client ?Quand l’intégrer ? Sous quelle forme (gestion d’entreprise, visibilité …) ? Pour quel budget ? En combien de temps ? … Vous avez essayé mais … ! Vous avez déjà tout mis en place (site, page sur les réseaux sociaux …) mais vous ne voyez pas les retours ? Votre expérience vous fait penser que cela coûte cher et ne donne pas de résultat ? Cela vous a semblé trop compliqué pour pouvoir être productif ? …Comment faire mieux ? Où ? Sur Narbonne, sur Carcassone. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer ? Le digital possède cet avantage de briser les distances. Rendez-vous par skype ou par téléphone ! Plus d'information & inscription

10 astuces pour améliorer vos campagnes Google ...

 Occuper la 1ère page de résultats Google est devenu souvent mission impossible, et les entreprises se tournent de plus en plus vers la publicité Google Adwords y pour assurer leur présence. Accessible même pour de petits budgets, Adwords présente toutefois de nombreuses fonctionnalités, dont certaines sont méconnus ou peu exploitées. Voici donc 10 conseils et astuces pour optimiser vos campagnes Adwords.  1 - Affiner le ciblage géographique de sa campagneLes entreprises ayant une zone de distribution locale auront tout intérêt à cibler précisément leur campagne. Choix par ville, département ou région sont possibles, de même qu’un ciblage par rayon. A l’intérieur d’une zone cible, on pourra aussi exclure des zones non désirées : quartiers (par code postal), zones urbaines ou rurales…pour une efficacité maximale. Ce réglage s’effectue via les Paramètres > Zones  2 - Activer les extensions d'annonce AdwordsEn plus des 2 lignes standard de l’annonce, il est possible d’y faire apparaitre d’autres informations, sans coût complémentaire. On peut citer l’adresse de l’entreprise, son téléphone, des liens annexes vers le site web, des extensions d’accroche ou encore d’avis (étoiles). Leur présence ne sera pas systématique, mais il est intéressant de l'activer. Ce réglage s’effectue via les Extensions d’annonce.  3 - Supprimer des profils de sites DisplayBeaucoup d’entreprises choisissent l’option par défaut « Réseau de recherche + Display sélectif ». Parmi les sites web du réseau « Display sélectif », certains peuvent apparaitre non pertinents pour sa marque. On peut donc retirer certaines catégories de sites (via Emplacements > Catégories de sites) voire même retirer des emplacements spécifiques de sa campagne (Emplacements > Exclusions d’emplacements).  4 - Fixer un prix du mot-clé sous l’enchère suggérée (CPC)Pour chaque mot-clé, Google Adwords indique un montant d’enchère suggéré (CPC maximum). Si ce montant permet à l’annonce d’être en très bonne position, il est possible de choisir un montant moins élevé, et donc atteindre un CPC moindre, tout en permettant à l’annonce d’apparaitre toujours sur la 1ère page (6 ou 7 premières annonces) et donc un volume de clics suffisant. A tester sur certains mots-clés via Mots-clés > CPC max. Lire la suite de l'article sur http://ps9-conseil.com/astuces-google-adwords.php

Pack Outil + site Web pour les prestataires tou...

Offrez-vous un magnifique site Web et tous les outils nécessaires à la gestion de votre établissement grâce à l'offre MyWebSite : les packs PRO du service KooKooning.Aujourd'hui, il est primordial d'avoir sa propre visibilité Web, et davantage encore dans le secteur touristique. Car, même si les entrées de recherche se font sur les service de recherche en ligne qu'on ne présente plus : Booking, AirBnb, KooKooning, etc. Les internautes prennent le réflexe d'essayer de trouver le site Web correspondant à l'annonce qui les a séduit pour réserver en direct !Nous vous proposons donc cela à travers nos packs PRO qui vous mettent à disposition tous les outils dont vous avez besoin pour gérer votre activité tourisitque mais aussi la création d'un site Web, une annonce synchronisée sur KooKooning.com et même une application à intégrer dans votre page Facebook.L'outil de synchronisation vous permettra aussi de tenir à jour vos disponibilités automatiquement sur plusieurs calendriers en ligne. Simplifiez-vous la vie, choisissez KooKooning PRO !L'offre est actuellement disponible pour les gîtes et chambres d'hôtes ainsi que cartaines activités tourisitques.

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Franchiseurs, créez une communauté avec vos franchisés

Les franchiseurs peuvent renforcer les liens avec leurs franchisés en leur offrant des services complémentaires. FORCES LMS est une plateforme E-learning équipée d'un

0

Lire la suite

QUELLES SONT CES MARQUES EMBLÉMATIQUES « MADE IN FRANCE » ?

En 2017, des Solex sont à nouveau fabriqués en France à Saint-Lô ; il s’agit d’une nouvelle version électrique du mythique vélo à m

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques tips concernant le SEO, je souhaiterai mieux comprendre comment obtenir des bons backlinks, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un bon backlink. Merci !

1

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté