Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Le nom de votre entreprise est-il disponible en ligne ?

Choisir un nom de domaine c’est tout aussi simple que de trouver un nom d’entreprise …

Créer son entreprise ou simplement se décider à se lancer sur la toile numérique, vous devez choisir votre nom d’entreprise et de nos jours il parait inévitable de penser à déposer votre nom de domaine.

Voici donc quelques outils et astuces qui pourront vous aider à trouver et/ou vérifier l’utilisation de votre nom de domaine. En effet, de nos jour, il y a le nom de domaine (NDD) mais il faut également vérifier la disponibilité du nom d’utilisateur pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter …).

1/ Je n’ai pas d’idée ? Rechercher et trouver un nom de domaine

Thenameapp.com : vous permet de vérifier la disponibilité sur les extensions en .com, .net, .co, .me . Mais aussi et surtout de vérifier si vous pourrez l’utiliser comme alias sur les principaux réseaux sociaux.
Le + : visibilité pour les réseaux sociaux.

LDS ou LeanDomainSearch : pratique, en un instant il vous aide à trouver votre nom de domaine.
Le + : facilité de lecture, les NDD disponible sont affichés en vert.
Le – : site anglais qui cible principalement les extensions en .com

Impossibility : en partant d’un mot clés de votre choix, ce moteur de recherche vous propose toute une liste de suggestion disponible.
Le + : efficace pour une première recherche car il propose uniquement des idées utilisable
Le – : sur une base anglophone donc vous proposera des idées en anglais et en .com “only”

2/ J’ai déjà un nom ! Vérifier la disponibilité d’un nom de domaine et choix de l’extension

Vous avez déjà votre nom de marque, d’entreprise et vous souhaitez acquérir un nom de domaine.
Afin de vérifier la disponibilité de votre nom et choisir votre extension (.fr, .com, .info…) vous pouvez vous dirigez vers votre registar (bureau d’enregistrement ex: OVH, Amen, 1&1 …) préféré et bien entendue agréé par l’Afnic.

Vous pouvez également effectuer une recherche en masse avec LWS 
Le + : une recherche en masse simple et en accédant à un grand choix d’extension (du .fr ou .xyz en passant par les .mode, .center, .cool, .market …)

3/Vérifier, vérifier … et encore vérifier pour anticiper

Bien entendu, avant de vous arrêter sur un nom, nous vous invitons à effectuer quelques dernière vérification notamment sur :

Le site de l’INPI : et si votre nom de domaine était déjà une marque protégée, ce serait dommage non?

Les site societe.com ou verif.com peut-être qu’une entreprise utilise déjà ce nom.

Sur les moteurs de recherches Google, Bing, Yahoo… ici ce sera pour vérifier l’environnement lié à votre nom de domaine. Se situer au niveau de la concurrence, et voir s’il n’y a pas un “vieux dossier”, une histoire ou un article qui pourrait fragiliser votre référencement par exemple.

Nous vous invitons également à consulter la fiche Le nom de l’entreprise” sur le site de l’AFE (Agence France Entrepreneur) pour tout savoir sur le nom d’entreprise et sur les précautions à prendre lors de votre choix.

Repères

Comment protéger le nom de mon entreprise ?

En tant que marque : je dépose le nom en tant que marque à l’INPI pour obtenir une marque française sous réserve que les critères de validité soient remplis.

Comme noms de domaine : je réserve les noms de domaine correspondants, de préférence, au moins  à : .fr et .com.

A titre de dénomination sociale (inscription de ma société au registre du commerce et des sociétés lors de son immatriculation).
La protection de la dénomination sociale a une portée nationale, se délimite par les activités de l’entreprise et débute à la date d’immatriculation de la société.

 

Retrouvez d'autres conseils, astuces sur notre site : www.labulleweb.com

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Etre accompagné•e dans son projet de refonte ou...

Votre site internet n'existe pas encore ou ne vous convient plus, vous savez que tout est à créer ou sentez qu'il y aurait des améliorations à apporter, vous avez l'envie mais le temps vous manque, d'autant plus que " l'informatique et vous, ça fait deux "... Et si quelqu'un s'occupait de tout ?  L'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) web : ça c'est une bonne idée.   • Je vous aide à savoir par quel bout prendre le projet et le mettre en oeuvre. • Vous avez les idées, j'ai les moyens de les valoriser. Vous en manquez, je vous aide à les faire émerger. • Vous avez besoin de vous appuyer sur quelqu'un de confiance qui coordonnera et rythmera le dossier. • Prendre de la hauteur, vous concentrer sur vos priorités, cela saura vous soulager. • L'organisation de vos contenus, leur production (rédactionnel et visuel), leur optimisation pour être bien référencé, la mise en ligne... Vous en avez rêvé ? Je le fais ! Je m'occupe de tout, réalise ou m'entoure de personnes compétentes, à vos côtés. Alors, pour que demain vous soyez fier.e de votre site, c'est aujourd'hui qu'il faut m'appeler. Un site prend un peu de temps : de la réflexion à l'aboutissement, c'est tout un programme ! Le chemin sera plus facile ensemble. Yasmina Houée  • Consultante indépendante en communication 360° et marketing [Rennes] • • 06 76 70 23 86 • houee.yasmina@gmail.com • yasmina-houee.strikingly.com • linkedin.com/in/y-houee • fb.me/yasmina.houee.comm • twitter.com/YHouee •  

Permanence Numérique du 16/10 au 22/12/2017

  Entrepreneur.e.s, des idées pour se développer, on en a. Très vite la même question revient : Comment ? C'est pour répondre au "Comment ?" et au "Pourquoi?" que nous vous invitons à Pousser la Porte du Numérique du 16 octobre au 22 décembre 2017 Permanence Numérique gratuite et sur rendez-vous.   Pour qui ? TPE, PME, indépendant, artisan, association, porteur de projet.Dirigeant.e et collaborateur.ice Ces rendez-vous du numérique, c’est l’occasion de se rencontrer pour échanger sur le rapport entre votre structure et le numérique.  Au programme : - diagnostic, évaluation - visibilité et réputation - plan d'action Des idées pour vous développer, vous en avez ! Le numérique peut-il vous aider à concrétiser vos projets ? A renforcer votre relation client ?Quand l’intégrer ? Sous quelle forme (gestion d’entreprise, visibilité …) ? Pour quel budget ? En combien de temps ? … Vous avez essayé mais … ! Vous avez déjà tout mis en place (site, page sur les réseaux sociaux …) mais vous ne voyez pas les retours ? Votre expérience vous fait penser que cela coûte cher et ne donne pas de résultat ? Cela vous a semblé trop compliqué pour pouvoir être productif ? …Comment faire mieux ? Où ? Sur Narbonne, sur Carcassone. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer ? Le digital possède cet avantage de briser les distances. Rendez-vous par skype ou par téléphone ! Plus d'information & inscription

La saisie de données numérique : un grand pas p...

Bonjour Madame, Monsieur,Aujourd'hui, la saisie numérique de données sur poste informatique est un incontournable,une priorité.Il apparaît que la majorité des utilisateurs désirent optimiser leur saisie sur ordinateur.Nombreux sont ceux qui se posent les questions :"Comment je peux être moins fatigué ? Moins stressé ?  Plus rapide ? Avoir plus de confortsur la saisie de mes textes ?" Ou encore : "Comment je peux saisir sans regarder mon clavier?"Le saviez-vous ?Il existe une formation professionnelle en technique de dactylographie, en face à face, avec une formatrice spécialisée en bureautique/dactylogrpahie ? Elle vous fait passer de la saisie amateur(saisie avec 1, 2, 3 doigts)à la saisie professionnelle (saisie à 10 doigts sans regarder le clavier) dit : technique de dactylographieprofessionnelle sur ordinateur.Les utilisateurs  apprennent concrètement la technique de dactylographie et rien d'autre. Durant 35 heures,les apprenants apprennent graduellement la saisie avec leur 10 doigts sans regarder leur clavier.Il y a 98 % de pure exercices de dactylographie dans sa plus pure tradition...Un certificat de compétence est délivré en fin de  formation. C'est une compétence acquise pour la vie.Une formation commence le lundi 9 octobre et va jusqu'au 20 octobre 2017 en 10 matinées ou 10  après-midià votre choix à Paris/Montreuil.Une offre exceptionnelle est faite :Prix normal : 51€/heure/HT (exonéré de TVA)Prix spécial : 41€/heure/HT (exonéré de TVA)La clôture des inscriptions prend fin le mercrdi 4 octobre 2017 à 12H.Dès réception de votre commande, La convocation de formation vous est immédiatement envoyée avectoutes les informations d'accès à cette formation en dactylographie délivrée par JVT CONSULTING FRANCE.Vous pouvez visualiser d'autres infos sur notre site internet : www.dactylographie.euComme le programme de cours, nos clients, notre livre d'or, etc.Sincèrement,  

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Expert en dépannage et remorquage auto dans le Finistère

Implanté à Quimperlé, ABEL AUTO ASSISTANCE est à votre service pour le dépannage et le remorquage automobile. L’entreprise peut intervenir à Lorient, &a

0

Lire la suite

Un électricien qualifié en Corse

L’ENTREPRISE FREDERIC CARTA située à Ajaccio est spécialisée en électricité générale et en installation domotique. Elle intervient dans un

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

0

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté