Filtre : Tous

Icon Utilisateur

L’isolation : gagnez en confort thermique et en performance énergétique

Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises.

 

Mettre en place une isolation performante peut permettre de réduire significativement la facture d’énergie. EDF Entreprises vous conseille pour vous aider à réaliser les travaux d'isolation adaptés à votre situation et vous recommande de profiter de travaux de rénovation pour améliorer l’isolation des locaux.

5 bonnes raisons d’isoler son bâtiment


La déperdition de chaleur liée à une isolation insuffisante est source de dépenses énergétiques parfois importantes. La réflexion autour de l'isolation doit porter sur l'ensemble du bâtiment à savoir les murs, la toiture, les vitrages, les sols mais aussi la VMC.  Pour obtenir la performance optimale, il est recommandé d'isoler entièrement le bâtiment.

Pour un bâtiment existant non isolé, les murs sont sources de 29% de déperdition de chaleur et pour 23% pour les vitrages. Ces "fuites" de chaleur conduisent non seulement à des factures élevées mais aussi à de l'inconfort pour les occupants.En isolant votre bâtiment, vous diminuez votre facture de chauffage, valorisez votre patrimoine, améliorez votre confort thermique, faites un geste pour l’environnement et profitez d’aides gouvernementales (éco-prêt taux zéro par exemple) : cinq bonnes raisons d’isoler son bâtiment !

Dans tous les cas, il est nécessaire de s'assurer que la ventilation de ses locaux est adaptée à la nouvelle configuration d’isolation, car plus hermétique, l'immeuble doit aussi pouvoir « respirer ».

L’isolation des parois opaques
La baisse des consommations énergétiques  sur les travaux d'isolation  des parois de votre bâtiment. Peut atteindre 24%. En effet, 80 % des consommations d’énergie d’un bâtiment sont dues au chauffage. Or, dans les bâtiments mal isolés, la chaleur traverse très facilement les murs et s’échappe vers l’extérieur.

En savoir plus sur l’isolation des parois opaques.
 

L’isolation des parois vitrées
Les travaux d'isolation des parois vitrées permettent d'atteindre 12 % de baisse de vos consommations énergétique.  Depuis 1974, les nouvelles réglementations thermiques ont permis d'améliorer les consommations énergétiques des bâtiments. En effet, les performances thermiques et acoustiques obtenues apportent de réelles économies d'énergie et un meilleur confort des occupants du bâtiment.

En savoir plus sur l’isolation des parois vitrées.
 

L’isolation des toitures terrasses
Que ce soit pour un bâtiment de plain-pied ou un bâtiment sur plusieurs niveaux, la chaleur tend naturellement à s’élever et à s’échapper par la toiture. Isoler votre toiture terrasse vous permettra, en hiver, de réduire les pertes thermiques de 9 à 30 % (selon la configuration du bâtiment) et en été, de protéger de l’effet de serre les locaux situés directement sous la toiture.

En savoir plus sur l’isolation des toitures terrasses
 

EDF Entreprises est à vos cotés pour vous informer sur les différentes techniques d’isolation et leurs avantages. 

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Cession d’un fonds de commerce : la publication...

L’obligation de publier la vente d’un fonds de commerce dans un journal d’annonces légales avait été supprimée par la loi Macron. Elle est de nouveau d’actualité. Supprimée en 2015, l’obligation de publication de la cession d’un fonds de commerce dans un journal  habilité à recevoir les annonces judiciaires ou légales est rétablie, et ce depuis le 16 novembre. La raison de ce retour en arrière ? Les recettes que représentent ce type d’annonces pour la presse spécialisée. Ainsi, selon les chiffres de l’Association de la presse pour la transparence économique (APTE), les annonces judiciaires et légales représentent 60% du chiffre d’affaires de la presse judiciaire spécialisée, 26% de celui de la presse rurale et agricole et 18% de celui de la presse hebdomadaire régionale. On comprend mieux le manque à gagner qu’une telle mesure a pu engendrer, et donc la pression mise par la presse spécialisée pour rétablir l’obligation de publication de la vente d’un fonds de commerce. Le délai de 45 jours est maintenu Dans les quinze jours suivant la vente ou l’apport d’un fonds de commerce, l’acquéreur sera donc à nouveau dans l’obligation de faire publier cette transaction dans un journal d’annonces légales. Rappelons que l’acquéreur doit également faire publier la vente ou l’apport au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (Bodacc), consultable gratuitement par voie électronique. En revanche, ce qui change avec le rétablissement de cette mesure, c’est la date à partir de laquelle commence le délai imparti de 45 jours pour déposer la déclaration administrative de cession. Désormais, ce sera en effet à partir de la date de publication dans un journal d’annonces légales de la cession du fonds de commerce qu’il sera nécessaire d’effectuer les démarches.

Quel abonnement choisir pour économiser sur ses...

Cette fiche a été rédigée par SNCF. Afin d’économiser sur le budget voyage de l’entreprise, SNCF propose aux professionnels deux abonnements - en fonction de leurs habitudes et fréquence de voyages : l’abonnement Fréquence 25 et l’abonnement Fréquence.  Qu’est-ce que l’abonnement Fréquence 25 ?L’abonnement Fréquence 25 permet de bénéficier de 25% de réduction garantis (jusqu’à 30% sur certaines destinations) sur vos billets TGV Pro 1re ou 2de.Cet abonnement nominatif existe soit en formule 6 mois, soit en formule 1 an. il est valable sur tous les tous les trajets TGV et INTERCITÉS à réservation obligatoire, en France et sur certaines relations internationales (vers la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne). Il est accessible si votre entreprise a adhéré au Contrat Pro SNCF ou au Contrat Grand Compte SNCF.il est accessible dès 119€ en 2 nde pour la version 6 mois, et à partir de 189€ pour la version 1 an.BON A SAVOIR : Si votre entreprise a souscrit au Contrat Pro SNCF ou au Contrat Grand       --> Pour qui ?Si vous effectuez entre 34 et 9 allers-retours par an, cet abonnement est fait pour vous !--> Se renseigner. Qu’est-ce que l’abonnement Fréquence ?L’abonnement Fréquence permet de bénéficier de 50% de réduction garantis sur vos billets TGV Pro 1re ou 2de.Il est nominatif, valable 1 an et disponible pour tous les trajets TGV, INTERCITÉS et TER.L'abonnement Fréquence existe également en formule 6 mois, 3 mois et sur un parcours déterminé.       --> Pour qui ?Si vous effectuez au moins 10 allers-retours par an, cet abonnement vous est dédié !--> Se renseigner. Grâce à ces abonnements, voyagez avec des billets TGV Pro et profitez de tous les services et avantages de l’offre TGV Pro : plus d’informations sur les avantages et services Wikinautes ou sur les possibilités pour optimiser son budget de frais de déplacement. Et ce n'est pas fini !Calculez dès à présent les économies que vous pouvez réaliser en souscrivant à l’un ou l’autre de ces abonnements grâce au simulateur SNCF !

Franchiseur : quel accompagnement pour vos fran...

Cette fiche est rédigée par Toute la Franchise.   De la formation initiale à l'animation, en passant par l'aide à l'installation jusqu'au renouvellement de contrat, le franchiseur s'engage par contrat à accompagner chaque jour ses franchisés.   Élément intrinsèque de tous contrats de franchise, l'obligation d'assistance implique de la part du franchiseur un accompagnement des franchisés à chaque étape du contrat de franchise. Cet accompagnement est généralement scindé en deux parties distinctes : l'assistance à l'ouverture et l'assistance à l'exécution du contrat.   L'accompagnement à l'ouverture En amont et généralement toute la première année qui suit l'ouverture d'un nouveau point de vente, le franchiseur s'engage par contrat à un accompagnement renforcé. Cet accompagnement débute dès la formation initiale du franchisé et pendant toutes les étapes amenant à l'ouverture (conseils au choix de l'emplacement et à l'aménagement des locaux, conseils au recrutement des éventuels salariés, conseils au montage financier du projet, etc). L'accompagnement à l'ouverture comprend aussi chez de nombreux franchiseurs la mise à disposition d'un commercial ou d'un animateur réseau la semaine précédant l'ouverture puis quelques jours, voire quelques semaines après l'ouverture. Des kits de communication sont également généralement fournis pour aider au lancement. Une fois le grand stress de l'ouverture passé, les visites de l'animateur s'espacent, mais ce dernier reste à l'écoute en permanence des questions posées par le nouveau franchisé jusqu'à ce que des automatismes se créent.    L'accompagnement dans l'exploitation Après plusieurs mois d'exploitation, la nature de l'accompagnement évolue. Le franchisé qui a désormais pris ses marques bénéficie toutefois toujours de l'accompagnement personnalisé d'un animateur. Celui-ci a pour principale fonction d'assurer le lien entre le franchiseur et le franchisé. Il vient régulièrement en visite au sein des établissements du réseau pour vérifier que le concept est exploité selon les préconisations du franchiseur. A ce rôle de vérification s'ajoute un rôle de conseil bien sûr. Ainsi, en cas de difficultés, l'animateur peut apporter son regard sur les raisons des dysfonctionnements. En aucun cas il ne peut décider à la place du franchisé en matière de gestion du personnel ou de gestion financière de son entreprise (délit d'ingérence). Outre les visites régulières de l'animateur, l'accompagnement en cours de contrat se décline autour de nombreux supports individualisés ou collectifs comme des sessions de formation continue, une hot-line technique, un support juridique, des campagnes de communication nationales, mais aussi des réunions régionales entre franchisés pour aider au partage des informations et expériences, des stages de remise à niveau. Chaque année, une convention nationale peut être organisée pour resserrer les rangs et encourager la cohésion des équipes. Cette convention est souvent l'occasion pour le franchiseur de faire circuler les informations d'ordre stratégique (création d'une nouvelle gamme de produits, mise en place d'un nouveau service, test d'un module e-commerce, etc). La cohésion de groupe peut également être améliorée par l'organisation de challenges internes. Des outils de communication internes peuvent également être créés (journal, newsletters, intranet, etc). Enfin, l'accompagnement peut inclure la visite inopinée dans les points de vente de clients mystères pour mieux relever les dysfonctionnements.   En savoir plus.

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Entreprise : Caution solidaire et régime matrimonial.

Lors de la souscription d’un crédit, y compris de trésorerie, il est  n’est pas rare que votre (vos) banquiers souhaitent votre caution solidaire en terme de garanties.

0

Lire la suite

Entreprise de maçonnerie générale à Mardeuil

L’entreprise MONTERIO JOSE se spécialise dans tous les travaux de maçonnerie générale, de rénovation immobilière et de ravalement. Ses zones d’int

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

0

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté