Filtre : Tous

Evitez les impayés avec l’assurance-crédit !

Pour éviter au mieux de se retrouver face à un impayé, il faut, dans un premier temps s’assurer de la solvabilité de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler.

En effet, connaître ses clients, ses antécédents, son fonctionnement permet de savoir à qui on s’adresse et d’éviter les entreprises qui auraient un potentiel risque.

Ces éléments sont tout aussi importants que de savoir rédiger un contrat sans failles qui permet de cadrer les clauses liées aux échéances des paiements ainsi que d’intégrer des clauses de protections pour l’entreprise comme des indemnités compensatoires si les délais de paiement ne sont pas respectés.

 

 

L’assurance-crédit, de nombreux bénéfices

 

Pour se protéger des impayés, il est également bon de s’entourer de professionnels avertis qui pourront vous protéger et vous soutenir face à ces risques.

Ils pourront vous apporter leurs connaissances des risques pays, du marché ou encore des conditions d’implantation…

Ils vous guideront pour que vous preniez les bonnes décisions.

Un assureur-crédit, vous permet donc d’assurer votre trésorerie et vous permet de favoriser la croissance de votre activité sans craintes d’impayés. 

Tous ces bénéfices permettent aux entreprises d’éviter et de réduire le nombre d’impayés. 

 

Coface vous propose différentes offres d’assurance-crédit

 

En tant qu’assureur-crédit, Coface a créé différentes offres permettant à tous les types d’entreprises en France comme à l’étranger de s’assurer contre les risques d’impayés, d’insolvabilité et offre des indemnisations et recouvrements pour s’assurer de votre bon fonctionnement.

C’est en ce sens que Coface a créé TradeLiner, l’assurance-crédit pour les PME/ETI contre les risques de non-paiement. Une offre dédiée et personnalisée qui vous permet d’assurer vos opérations et limiter les prises de risques.

Pour en savoir plus sur notre offre dédiée TradeLiner rendez-vous ici. 

 

"Les clés du succès pour développer son entreprise"

A l’heure où beaucoup de jeunes entreprises renoncent à se développer faute d’éclairages ou de conseils, Coface publie un guide éclairant et pragmatique à destination des entreprises, afin de leur donner les repères adaptés à leur taille et à leurs besoins.

Cliquez ici pour télécharger le livre blanc

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Cession d’un fonds de commerce : la publication...

L’obligation de publier la vente d’un fonds de commerce dans un journal d’annonces légales avait été supprimée par la loi Macron. Elle est de nouveau d’actualité. Supprimée en 2015, l’obligation de publication de la cession d’un fonds de commerce dans un journal  habilité à recevoir les annonces judiciaires ou légales est rétablie, et ce depuis le 16 novembre. La raison de ce retour en arrière ? Les recettes que représentent ce type d’annonces pour la presse spécialisée. Ainsi, selon les chiffres de l’Association de la presse pour la transparence économique (APTE), les annonces judiciaires et légales représentent 60% du chiffre d’affaires de la presse judiciaire spécialisée, 26% de celui de la presse rurale et agricole et 18% de celui de la presse hebdomadaire régionale. On comprend mieux le manque à gagner qu’une telle mesure a pu engendrer, et donc la pression mise par la presse spécialisée pour rétablir l’obligation de publication de la vente d’un fonds de commerce. Le délai de 45 jours est maintenu Dans les quinze jours suivant la vente ou l’apport d’un fonds de commerce, l’acquéreur sera donc à nouveau dans l’obligation de faire publier cette transaction dans un journal d’annonces légales. Rappelons que l’acquéreur doit également faire publier la vente ou l’apport au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (Bodacc), consultable gratuitement par voie électronique. En revanche, ce qui change avec le rétablissement de cette mesure, c’est la date à partir de laquelle commence le délai imparti de 45 jours pour déposer la déclaration administrative de cession. Désormais, ce sera en effet à partir de la date de publication dans un journal d’annonces légales de la cession du fonds de commerce qu’il sera nécessaire d’effectuer les démarches.

Qu'est-ce que le coworking ?

Les questions financières et relatives aux ressources sont au centre des préoccupations du dirigeant d'une Startup. En effet, au fur et à mesure de son évolution, la société a tendance à croître plus rapidement que sa trésorerie. Trouver rapidement des locaux souples, flexibles sans être trop engagés et à moindre coût devient donc un enjeu important.Vous vous sentez concerné par cette problématique ?... Pas de panique ! Il y a une solution à tout. Connaissez-vous, par exemple, le co-working ? Non ? Eh bien, c'est un tort : laissez-nous vous expliquer de quoi il retourne… Partager des locauxDe plus en plus d’entreprises tentent de réduire leurs frais généraux en décidant de se passer de bureaux à temps plein. L'idée est simple : profiter d'un espace important qui est à la disposition de plusieurs dizaines - voire centaines pour les plus importants - d'entrepreneurs.Pour répondre à ce phénomène nouveau, de nombreuses entreprises ou plateformes numériques proposent des locations de bureaux pour de courtes durées (à l’heure, la journée, semaine etc…) sur le même modèle qu’Airbnb. Rejoindre un incubateurPartager des locaux, ce n'est pas seulement un enjeu financier. Un des autres bienfaits du coworking est de pouvoir être au sein d'un espace qui se rapproche d'un incubateur, où les énergies et talents de chacun sont catalysés. Vous avez par exemple une idée de startup dans le numérique ? Il est possible / probable que de nombreuses autres personnes se penchent sur le même sujet. Les rencontrer vous permet alors d'accélérer, d'éviter des écueils et de vous développer. Changer de mentalitéRencontrer des entrepreneurs qui sont confrontés aux mêmes problématiques que vous, cela peut aider. En se mettant à l'heure du coworking, vous évoluez également sur une dimension plus souple, flexible. En phase de création, vous ne savez pas du tout (et c'est normal) où vous en serez dans 6, 12 ou 18 mois. Aussi, partir sur un bail 3/6/9 n'est pas toujours la solution adaptée... le coworking est donc un espace flexible qui s'adaptera à vos contraintes. Vous souhaitez rejoindre un espace de coworking ? Rien de plus simple, interrogez la communauté sur wikipme.fr pour trouver à côté de chez vous des entrepreneurs !

Comment gérer facilement son compte avec EDF En...

Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises.   Gagner du temps et vous consacrer entièrement à votre activité nécessite de réduire au maximum le temps consacré aux démarches administratives avec vos fournisseurs. C’est pourquoi EDF Entreprises met à votre disposition un espace Client (http://entreprises.edf.com/autres-pages-48513.html). En créant votre espace Client (http://entreprises.edf.com/espace-client-creation-210737.html)sur edf.entreprises.fr vous pourrez, en quelques clics : contacter votre conseiller facilement.  modifier vos données personnelles, gérer vos factures, souscrire une nouvelle offre, suivre et piloter vos consommations énergétiques   Autant de démarches et bien plus encore, que vous réaliserez de manière simple et autonome grâce à l’espace Client EDF Entreprises.   Découvrir tous les avantages de l'espace Client Vous n'avez pas encore accès à l'espace Client ?  Inscrivez-vous gratuitement en remplissant le formulaire en ligne.   Téléchargez l’application mobile gratuite EDF Entreprises sur votre Smartphone ou votre tablette et bénéficiez de tous ces services partout et à tout moment.

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Spécialisée dans l’installation, la réparation et l’entretien des chaudières à gaz

Basée à Montrouge et à Ballainvilliers dans l’Essonne, NRGIGAZ est à votre service pour tous les travaux touchant le système de chauffage au gaz. Avec plus de

0

Lire la suite

Entreprise spécialisée dans la petite maçonnerie à Saint-Michel-Mont-Mercure et aux alentours

JH Maçonnerie fournit diverses prestations dans le domaine de la petite maçonnerie. Les particuliers peuvent également la solliciter pour tous travaux de tonte de gazon, de nettoy

0

Lire la suite

Dernières questions

Le cadre légal de la formation en entreprise

1

Répondre

Ratios financiers normatifs de la start-up, site internet

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté