Ces articles pourraient vous intéresser
10 Conseils pour créer son entreprise.
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise mais 1 milliard de questions vous viennent en tête. Par où commencer, que faire, comment structurer mon projet ? Nous vous proposons un guide 100 conseils pour créer son entreprise, qui vous aidera dans votre projet de création. De la réflexion à la mise en œuvre de votre projet ne laissez pas de place au hasard. Voici nos 10 premiers conseils :Quittez votre Job et créez votre entreprisePensez au portage salarial, qui est une alternative intéressanteVous pouvez créer une entreprise avec votre conjointBénéficiez d’aides, surtout si vous êtes chômeursPrenez Contact avec des business AngelsOrientez-vous vers les pépinières d’entrepriseN’oubliez pas de protéger votre capital en choisissant le bon statut juridiqueRédigez un Business planRéalisez une étude de marchéSavoir s’il faut faire appel à un expert-comptable Quoi qu’il en soit, créer une entreprise n’est pas chose facile. Prenez bien le temps de penser au moindre détail de votre projet même si celui-ci sera amené à évoluer à mesure du temps. Il est important de rester positif dans les bons comme les mauvais moments en gardant à l’esprit 3 notions- Il est important de se forger des compétences clés en vous appuyant sur les domaines de compétences que vous maitrisez déjà- Suivez votre passion, elle aura un effet démultipliant sur votre positive attitude et motivation en prenant du plaisir à travailler- Restez proactif en trouvant en permanence des solutions à vos problèmes en les regardant sous différents angles et par moment, il vous arrivera de faire des pivots voir même de trouver de nouvelles idées de pojet.
Comment faciliter le recrutement de vos collabo...
Cette fiche a été rédigée par BNP Paribas. Des que votre business va décoller, la question du recrutement va se poser. Il est impératif que vous vous montriez ingénieux pour recruter la bonne personne. Un bon appât pourrait être l’utilisation de l’épargne salariale :Avantages pour le salarié : constitution d’une épargne à plus ou moins long terme. Possibilité par la suite de financer ses projets personnels ou d’anticiper sa retraite.Avantages pour l’entreprise : motiver ses troupes, et fidéliser son capital humain. Optimisation de la fiscalité de l’entreprise. Autres exemples : Une participation dans l’entreprise, ou un intéressement aux bénéfices. Il existe plusieurs possibilités pour, sans trop charger la masse salariale de l’entreprise, proposer des avantages sérieux au futur collaborateur. En savoir plus sur les accords d'intéressement.Découvrir les meilleurs leviers pour préparer sa retraite.
Se lancer sur Internet ... ou pas ?
Cette fiche est rédigée par le Groupe la Poste.
Se lancer sur internet...ou pas ?
C'est effectivement un vrai dilemne pour nombre de PME.
Sur le fond, pas de doute, internet est un canal de communication et de commercialisation incontournable.
Mais... des questions clés demeurent :
est-ce adapté à mon entreprise ?
est-ce compliqué ?
est-ce rentable ?
comment dois-je m'y prendre ?
...
705 PME ont répondu à ces questions et permettent de tirer la tendance 2014 de l'eCommerce vu par les PME. Comme chaque année, Le Groupe La Poste et Rakuten PriceMinister vous présente le Baromètre eCommerce des petites entreprises.
Saviez-vous, par exemple, que :
58% des PME sont présentes sur internet ;
33% des PME ont fait leur site elles-mêmes ;
36% des PME qui ont un site marchand on fait des ventes à l'étranger via leur site...
Et beaucoup d'autres enseignements que vous pouvez retrouver ici