Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Comment capitaliser sur les plateformes numériques de services pour optimiser la gestion de mon entreprise ?

Cette fiche est rédigée par le Groupe la Poste.

 

Les plateformes de services numériques pour PME ou comment accéder à un maximum de services de gestion ou de développement auparavant réservés aux grandes entreprises…

 

L’âge d’or de l’informatique est derrière nous, les utilisateurs reprennent le pouvoir et c’est tant mieux !

Le développement des solutions disponibles directement en ligne  et la généralisation des accès haut-débit permettent de proposer des services « grands comptes » adaptés aux besoins des TPE / PME.

Désormais, ces services sont très simple d’accès, une connexion Internet suffit, et ils ne nécessitent aucune installation. Il s’agit, en quelque sorte, de boutiques d’applications pour les TPE/PME.

 

Accéder à ces services reste difficile, notamment en raison de leur faible visibilité. Nous pouvons cependant lister 2 grands domaines  d’applications particulièrement pertinents :

  1. la gestion de ma PME/TPE :
    • améliorer mon efficacité interne (raccourcir les circuits de validation, accélérer la signature des documents)… ;
    • dématérialiser mes bulletins de salaires conformément aux textes en vigueur, archiver électroniquement mes documents
  2. le développement de mon activité :
    • gérer ma relation client (mailing, emailing…),
    • gérer mes contrats

 

Le Groupe La Poste accompagne les TPE et PME dans leur transformation numérique. Qu’il s’agisse de solutions de gestion documentaire ou de communication, d’offres d’affranchissement ou d’accompagnement stratégique, votre business a besoin d’être optimisé pour plus de rentabilité.

 

Mon Business Facile est une suite de solutions numériques disponibles sur une interface simple, intuitive et totalement sécurisée. Elle couvre vos besoins quotidiens pour vous permettre de gagner en performance et en agilité avec la garantie de fiabilité et de sécurité « La Poste ».

Accédez à vos services depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, au bureau ou en déplacement et simplifiez votre quotidien d’entrepreneur, tout en bénéficiant d’un service client personnalisé au prix d’un appel local.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme www.monbusinessfacile.fr et découvrez des solutions numériques du Groupe La Poste sélectionnées pour vous.

Contacter Mon Business facile : 0810 900 900.

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

EPICERIE SUPERETTE : ANALYSES SECTORIELLES 2016...

 Le secteur de l’épicerie et des supérettes en bref  Que recouvre cette profession ? Le métier d’épicier consiste à commercialiser de l’alimentation générale.L’épicier est à la fois un spécialiste en vins, fruits et légumes, produits laitiers et charcuterie. Quelles sont les conditions d’accès à la profession ? L’accès à la profession d’épicier est libre. La vente à emporter de produits alcooliques nécessite l’obtention d’une licence (art. L. 3331-1 et L. 3333-3 du Code de la Santé publique). Quelles sont les évolutions majeures dans ce métier ? En 2015, la consommation de produits alimentaires des ménages a progressé de 1,2 % en valeur et de 1,5 % en volume.Le nombre de commerces alimentaires de proximité a chuté de plus de 80 % depuis le milieu des années 1960. La grande distribution alimentaire, et notamment le modèle de l’hypermarché, a largement contribué à la réduction du nombre d’épiceries.Cependant, on observe une inversion de tendance sur la période récente (2009-2015) : le nombre d’établissements d’au moins 1 salarié (hors entreprises individuelles) a progressé de 6,2 %. L’arrivée sur le créneau de nombreux indépendants et l’ouverture de magasins de petite taille par les acteurs de la grande distribution expliquent en partie cette dynamique. Quels sont les principaux éléments de leur performance financière ? Le chiffre d’affaires en valeur des épiceries a progressé de 1,4 % et celui des supérettes de 1,6 % en valeur. La performance des premières est essentiellement à mettre au crédit des hausses de prix des produits, l’activité étant restée quasiment stable en volume (+0,1 %). En revanche, les supérettes ont bénéficié de l’installation de nouveaux services digitaux, de l’ouverture de nouveaux points de vente et du lancement de nouveaux concepts. Selon la FCGA, les entreprises individuelles du secteur des épiceries ont dégagé, en 2015, un résultat courant moyen de 9,1 % de leur chiffre d’affaires. Selon les dernières données de Diane, les sociétés exerçant cette activité dégageaient, en moyenne, un résultat net représentant 2,1 % de leur chiffre d’affaires en 2015, un taux qui varie entre 1,6 % à 2,7 % selon la taille des sociétés. Toujours selon la même source, une supérette dégageait, en moyenne, un résultat net de 1,7 % de son chiffre d’affaires en 2015.  Ce contenu vous est proposé par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables

Analyse sectorielle : les maisons de retraite (...

Retrouvez ci-dessous l'analyse sectorielle des maisons de retraite, analyse réalisée par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables.Télécharger le document.

Analyse sectorielle : boucherie, charcuterie et...

Retrouvez ci-dessous l'analyse sectorielle des boucheries, charcuteries et traiteurs, analyse réalisée par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables.Télécharger le document.

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

20 ans d'expérience en électricité générale au service de Nespouls (19) 24h/24 et 7j/7

SARL DE FREITAS ELECTRICITE est une entreprise d’électricité située Nespouls. Elle opère dans tout le département de la Corrèze et les départemen

0

Lire la suite

Et si la fidélisation devenait synonyme de développement commercial ?

« Mais, la fidélisation client, c’est exactement cela ! » me diront beaucoup d’entre vous. Et pourtant. Etes-vous certain que, dans vos organisations, l

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

0

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté